See My Building/Build For Water participent aux Journées bruxelloises de l'eau !

Build For Water

SeeMyBuilding : découvrez le cycle de l'eau en ville de manière ludique via une animation scientifique et pédagogique sur le site du projet Build For Water ! Activités à partir de 10 ans. 

 

Build For Water,

c’est une base nautique (vestiaire-sanitaire) conçue et réalisée par des jeunes aux abords des étangs de Neerpede à Anderlecht. L’étang utilisé est celui du Mayfair (gestion commune d’Anderlecht) et la base est installée entre l’étang et les deux bacs de lagunage qui sont déjà présents. Le projet présente trois volets :

  • Construction : fabrication d'une base nautique,
  • Education : découverte des métiers de l'économie circulaire, sensibilisation à la gestion de l'eau et des ressources,
  • Sportif : natation, canotage, ...

 

Build For Water, c'est un projet par les jeunes, pour les jeunes et un test sur la durée en vue de le répliquer à Bruxelles et même ailleurs en Belgique ! Le projet permet à des 14-18 ans de découvrir les métiers porteurs d’avenir de la construction durable, de l’économie circulaire avec un focus important sur la thématique de l’eau.

Pour plus d'info: theo.nicolas@cdr-brc.be

Avec le soutien du Fonds Albert Desmed géré par la Fondation Roi Baudouin.

 

Les Journées bruxelloises de l'eau :  du 21 au 28 mars 2021! Promenades, balades à vélo, expos, musées ainsi que de nombreuses conférences en ligne sur le thème de l’eau ! Programme des activités ici.

 

Plus d'informations et inscriptions ici !

 

Indéfini