CDR Construction

Le CDR Construction

Le CDR Construction est le Centre de Référence Professionnelle bruxellois pour le secteur de la construction. Le CDR Construction travaille en partenariat avec des acteurs issus du secteur public et du secteur privé bruxellois dans l’optique de favoriser l’emploi dans le secteur de la construction en Région de Bruxelles-Capitale.

Les actions du CDR Construction s’inscrivent dans 4 axes et s’adressent en priorité aux chercheurs d’emploi, aux professionnels, aux élèves, et aux professeurs et formateurs en construction. La thématique de l’éco-construction est présente dans nos différentes actions. En effet, le CDR Construction via sa mission éco-construction a pour objectif d’aider et de soutenir la transition vers l’éco-construction tant pour les professionnels que pour les organismes d’enseignement/formation et insertion en construction à Bruxelles.

Découvrez nos actions !

EMPLOI

Nous renforçons l'action des organismes de formation et d'insertion en vue de favoriser la mise à l'emploi dans le secteur de la construction et de l'éco-construction. Le CDR Construction se charge de l’application des tests d’aptitudes technico- professionnelles pour chercheur d’emploi en construction et de l’organisation d’ateliers emploi. D’autre part, il organise des rencontres entre chercheurs d’emploi et entreprises grâce au partenariat avec Constructiv. Les conseillers emploi Actiris auprès du CDR Construction participent également au parcours d’orientation métiers organisé conjointement avec JES. Assurément, la mise à l’emploi est la raison d’être du CDR Construction !

FORMATION

Le CDR Construction n’a des activités propres que dans le cas où une formation n’est pas disponible à Bruxelles. Il s’agit toujours de formations complémentaires à l’existant. Mais que ce soit en propre ou dans la gestion et la mise à disposition d’infrastructures de formation, le CDR Construction renforce l’action des opérateurs de formation et d’enseignement en mettant à leur disposition des outils technico-pédagogiques spécialisés, répondants aux impératifs actuels du secteur de la construction.

VEILLE

Le CDR Construction s’informe, se forme et informe ses partenaires des tendances et innovations dans le secteur. Il développe également des projets et des outils innovants en formation et en insertion afin de répondre aux évolutions constatées. Un seul mot d’ordre : répondre à l’évolution des techniques et aux besoins des entreprises.

PROMOTION

Notre organisme développe en collaboration avec ses partenaires des actions de communication en vue de valoriser les métiers techniques en construction et éco-construction. Il joue un rôle moteur dans la formation et la promotion des opportunités que représente la construction durable en Région bruxelloise.


Vous cherchez un emploi dans le secteur de la construction ?
Vous êtes un professionnel du secteur de la construction ?
Vous enseignez ou formez des jeunes ou des adultes au secteur de la construction ?
Tu es jeune et tu veux te former à la construction ?